Communication

Actualités

Angany s’est engagée dans la lutte contre la pandémie

8 mars 2021
Actualités

NOUVELLES PANDEMIES – UNE TECHNOLOGIE SURE POUR PRODUIRE RAPIDEMENT VACCINS ET TRAITEMENTS EN FRANCE EN TOUTE AUTONOMIE

Un vaccin, un traitement anti-Covid et une technologie innovante et adaptative aux différentes formes de variants, à disposition en France comme en Europe

Val-de-Reuil, Normandie, France. Le 8 mars 2021. La compagnie pharmaceutique ANGANY inc., une société franco-canadienne poursuit une mission initiée en 2010 dans le domaine de l’allergie par deux chercheurs du CNRS, Dre Véronique Gomord et Dr Loïc Faye à Val de Reuil, près de Rouen. Le Dr Louis-Philippe Vézina, de Québec, s’est associé à cette mission en 2015 et dirige Angany depuis 2018. Le Dr Vézina est un entrepreneur pharmaceutique à succès (co-fondateur et ex-directeur scientifique de l’une des plus grandes biotech canadiennes.)  Il est mondialement connu pour son expertise dans le développement de plateformes de production de vaccins, notamment par les plantes.

Les travaux effectués par l’équipe de la Dre Véronique Gomord ont permis de développer une biotechnologie de pointe capable de produire à la fois des vaccins et des anticorps monoclonaux.

Dans le contexte d’urgence socio-sanitaire, Angany s’est engagée dans la lutte contre la pandémie notamment par l’élaboration d’un candidat-médicament à même de traiter et prévenir les effets de la COVID-19 et de s’adapter aux différentes formes de mutation de virus (variants.)

En savoir plus