29 mars 2021

Angany et Phylloceuticals collaborent pour accélérer la commercialisation de Covid NAbs

QUÉBEC, QC ET AUSTIN, TX, LE 24 MARS 2021. Le Dr Louis-Philippe Vézina, PDG d’Angany inc. et M. Bill Brydges, PDG de Phylloceuticals annoncent aujourd’hui que leurs compagnies respectives vont collaborer pour accélérer le développement d’un produit curatif et préventif basé sur des anticorps monoclonaux neutralisants (NAbs) contre le virus SARS-CoV-02 de la Covid-19 et ses variants.

Angany a récemment annoncé son succès dans la production via sa plateforme végétale de 3e génération de NAbs dérivés du plasma de patients ayant récupéré de la Covid-19. Ce travail, effectué en collaboration avec le Pr Rogier W. Sanders et la Dre Marit van Gils des Centres médicaux universitaires d’Amsterdam (Amsterdam UMC), a démontré l’efficacité de ces NAbs thérapeutiques développés rapidement pour contrer la Covid-19 et les variants associés. Cette approche représente un traitement antiviral qui ajoute à l’arsenal pharmacologique et permet de s’adapter rapidement aux difficultés posées par les mutations virales.

Angany s’associe à Phylloceuticals et son système végétal de production commercial PhAAST™ pour monter rapidement en échelle la fabrication commerciale. En savoir plus