18 octobre 2017

2e édition Bioproduction des Immunothérapies en France

banner MD Medicen et France biotech

2e édition Bioproduction des Immunothérapies en France
Le 26 septembre 2017 à Biocitech, Romainville

La 2e édition Bioproduction des Immunothérapies co-organisée par MabDesign et Medicen Paris Région en partenariat avec France Biotech a rassemblée plus de 120 participants issus de plus de 70 sociétés, start-ups, PME, grand groupes, académiques et cliniciens travaillant sur la filière de l’immunothérapie en France.

Photos-Bioproduction-2017_lr

Dans la continuité de la 1ère édition sur la « Bioproduction des anticorps thérapeutiques en France » qui avait permis de réunir 90 participants et d’organiser 80 rendez-vous d’affaires et de constater que les entreprises françaises étaient présentes sur toute la chaine de valeur de la production d’une immunothérapie, cette deuxième journée a permis de poursuivre la présentation des expertises multiples des sociétés française lors de la session du matin avec les interventions de CELLforCURE, Flash Cell, Genbiotech, Clean Cells, Perkin Elmer et Amatsigroup. La session de l’après-midi fut dédiée aux stratégies de bioproduction par les entreprises françaises développeuses d’immunothérapies avec les interventions de Sanofi, TxCell, Transgène, Innate Pharma et Acticor Biotech. Cette session, très appréciée par l’auditoire, aura mis l’accent sur les différents critères de choix entre le « produire sois –même » ou « faire produire par un sous-traitant », ainsi que sur les critères de sélection d’un partenaire bioproducteur, et les facteurs de succès de ce partenariat.

Cette journée a permis l’organisation de plus de 100 rendez-vous d’affaires et la participation de 16 sociétés comme exposants qui ont pu présenter leurs dernières innovations sur la bioproduction des immunothérapies. Ont ainsi été rendus visibles, Agilent Technologies, Agro-Bio, Amatsigroup, B Cell Design, Bio-Techne, Greiner Bio-One, Groupe IMT, Indicia Production, PathoQuest, Perkin Elmer, PX’Therapeutics, RD-Biotech, tebu-bio, TexCell, Thermo Fisher Scientific et Thermo Electron LED.

Vous pouvez déjà noter dans votre Agenda la 3e édition Bioproduction des Immunothérapies en France pour septembre de 2018.