31 août 2017

MabDesign formation répond aux 21 indicateurs de qualité !

MabDesign est Organisme de Formation depuis juin 2016. En un an, 40 stagiaires ont été formés et 26 entreprises ont fait appel à nos services.

Le décret n°2015-790 du 30 juin 2015 délègue aux OPCA (financeurs de la formation continue) la responsabilité de contrôler la qualité des Organismes de Formation (OF). Le Data Dock est l’outil qui recense l’ensemble des OFs répondant aux six critères qualités indispensables à la tenue d’une formation de qualité.

  • Critère 1 : L’identification précise des objectifs de la formation et de son adaptation au public formé
  • Critère 2 : L’adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation au public
  • Critère 3 : L’adéquation des moyens pédagogiques techniques et d’encadrement de l’offre de formation
  • Critère 4 : La qualification professionnelle et la formation continue du personnel en charge des formations
  • Critère 5 : Les conditions d’information au public sur l’offre de formation, ses délais d’accès et les résultats obtenus
  • Critère 6 : La prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires

Les OFs doivent valider 21 indicateurs regroupés parmi ces six critères afin d’être référencés dans le Data Dock. Seuls les organismes référencés peuvent prétendre à une prise en charge de leurs programmes de formation par les OPCA.

MabDesign formation a validé, pour la rentrée 2017, son enregistrement au sein du Data Dock. N’hésitez plus et renseignez-vous auprès de votre OPCA sur les dispositifs de financement de la formation mis à votre disposition.

MabDesign formation reste également votre interlocuteur privilégié pour vous accompagner dans vos démarches de formation continue : n’hésitez pas à nous demander conseil !

http://www.cpformation.com/wp-content/uploads/sites/7/2016/10/DataDock-logo.png